Je ne sais pas pour vous, mais je suis quasiment assailli, en ce début d'année, de mails me souhaitant la bonne année - ce qui part a priori d'une bonne intention, bien sûr...
La mauvaise surprise vient du fait que je ne connais absolument pas la personne m'envoyant ce message et qu'il s'avère que, sous un prétexte de voeux de nouvel an, le message contient en fait une proposition commerciale, quand ce n'est pas un catalogue entier de produits.
C'est vrai que j'étais déjà un peu perplexe concernant certains voeux, émanant de personnes que je connaissais, et qui contenaient un discours carrément commercial (est-ce le bon endroit et le bon moment pour faire sa pub ?)... Mais bon, on se dit qu'après tout, tout cela n'est pas bien grave et qu'on a bien d'autres chat à fouetter. Mais j'ai l'impression que cette année, la notion d'"e-mailing-spam-voeux" a fait un bon en avant au niveau quantitatif. C'est assez énervant de voir que certains utilisent de telles méthodes pour tenter de vendre leurs produits et services. Pas cool...
Et puis moi d'abord, je ne leur souhaite pas la bonne année. Et toc ! 🙂
Bonjour,
Je suis pauvre, petit, laid, sans famille et personne ne m’a souhaité la bonne année.
Alors, je profite de ce blog pour me faire souhaiter la « pas bonne année », c’est déjà ça de pris.
Si vous voulez ne me la pas souhaiter aussi, vous le pouvez ici : http://zobibi.lapin.org/
Ca ne me fera pas plaisir, tant mieux.
(Commercial c’est quoi en fait ?)
Pour 2008, on devrait songer à sortir les guillotines poussiéreuses de nos musées afin de s’occuper sérieusement de tous ces spammeurs.
Meilleurs voeux, donc 🙂
On ne se connaît pas, mais je suis un lecteur de vos actus et je vous souhaite une bonne année 2008 (sans spam, sans proposition commerciale)
ooops merci 🙂
Faut que j’arête le vin d’Alsace.. 🙂
C’est corrigé.
« mais je suis quasiment assagi »
assailli ?