L'outil avait été annoncé en juillet de cette année. Il est désormais disponible sur les versions américaine et britannique du moteur de recherche : "Ask Eraser" permet aux internautes d'effacer leurs traces et d'effectuer des recherches anonymes sur le moteur de la société IAC. Le système devrait être disponible en France en 2008.
L'outil est extrêmement simpe : un bouton "Ask Eraser" apparaît sur la page d'accueil. Si vous cliquez dessus, il vous est demandé confirmation de votre demande :
Si vous répondez de façon favorable, vos recherches s'effectueront alors de façon anonyme sur le moteur et aucune donnée sur votre connexion (adresse IP, requête, etc.) ne sera stockée par Ask.com. Il est possible de "désanonymiser" ses recherches à tout moment grâce au bouton qui se trouve en haut de chaque page de résultats :
Une excellente solution pour préserver son anonymat dans le cadre de ses recherches sur Internet. Ask.com sera-t-il suivi par ses concurrents ? L'avenir le dira...
Source : Ask.com
Articles connexes sur ce site :
- Ask.com veut rendre vos recherches anonymes avec AskEraser (23 juillet 2007)
- L'union Européenne étend ses questions sur les données privées à tous les moteurs de recherche (29 juin 2007)
- Big Brother : L'Europe s'inquiète de l'hégémonie de Google (29 mai 2007)
- Is Big Brother watching You ? (29 mai 2007)
- Ixquick ne veut pas être un Big Brother (14 juin 2006)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête anonymat...
Bonjour,
Tout ce qui est dit était vrai avant la censure chinoise due aux jeux olympiques.
Aujourd’hui toutes les lettres de l’alphabet sont remplies de recherches impossibles à éffacer avec les procédés classiques.
Merci à celui ou celle qui me donnera la solution.