Le moteur de recherche Mozbot avait proposé, en septembre dernier, une première version de l'outil "Mozclouds" qui permet de générer des nuages de mots clés par l'analyse d'une page web.
Après réception de nombreuses propositions, suggestions et rapports d'erreurs , une deuxième version de l'outil est aujourd'hui disponible à la même adresse : http://web.mozbot.info/mozclouds/
Voici les nouveautés que cette "bêta V2" propose :
- Choix des zones à analyser : balise Title, balises meta, options "Alt" de simages, options "Title" de sliens et texte de la page.
- Possibilité de fixer une fréquence minimale des mots : seuls les mots présents au moins "X" fois seront affichés.
- Possibilité d'indiquer une taille minimale en termes de nombre de caractères : seuls les mots faisant au moins "Y" caractères seront affichés.
- Recherche d'expressions (suites de deux ou trois mots clés).
Cette "bêta V2" est la version finale avant la mise en exploitation officielle de l'outil. N'hésitez pas à la tester ...
Vous trouverez plus d'explications à son sujet sur le blog du moteur de recherche Mozbot...
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Pour c etype de remarque, n’hésitez pas à nous donner l’urtl du site testé car sinon nous ne pouvosn rien faire !
Merci !
Bonne fin de semaine
Olivier
Les nuages font bien ressortir les expressions les plus utilisées. Super !
J’ai également des problèmes avec les accents (par exemple, le terme ‘référencement’ est repris 8 fois sur ma page mais, dans mon nuage, je trouve 8 x ‘rencement’ et 0 x ‘référencement. Idem pour le terme ‘e-marketing’ qui n’apparaît pas du tout sur le nuage.
Cordialement
Bjr
La problématique des lettres accentuées est très très complexe 🙁
On a essayé de résoudre tous les problemes y attenant, mais il reste encore des sites web récalcitrants. N’hésitez pas à nous le signaler…
Merci !
Bien cordialement
Sympa ! Par contre j’ai un bug avec une page en iso-8859-1 sous Vista IE7 et FF 2.0.0.9, les lettres accentuées sont omise et paraissent interprétées comme une césure et des » ; » issus de caractères encodés parasitent les résultats (ex : l'intégration donne ;int).
(test avec www.lemonde.fr)
Non mais rassurez-vous, on n’oblige personne à intégrer le système sur son site 🙂
Ceci dit, au vu du nombre de suggestions, encouragements et messages reçus depuis le lancement de la première version, nombreux sont ceux qui veulent « faire de la pub à Mozbot » de cette façon, et ça nous fait bien plaisir…
Bien cordialement
Il y a rémunération pour faire ainsi de la pub a mozbot ?..