L'organisme China Internet Network Information Center (CNNIC), équivalent chinois de l'Afnic en France, a publié une étude baptisée "2007 Survey Report on Search Engine Market in China" qui étudie, pour la troisième année consécutive, le marché des moteurs de recherche en Chine.
L'étude porte sur sept régions du pays et plusieurs tailles de villes. Elle indique ainsi que Baidu est de plus en plus utilisé au fur et à mesure que la taille des villes diminue, alors que la tendance est inverse chez Google, plus usité dans les grandes villes.
Toujours selon cette étude, 44.71% des internautes chinois utilisent un moteur de recherche plusieurs fois par jour, et 17,2% une seule fois, ce qui signifie que près de 62% des internautes sont des utilisateurs quotidiens des moteurs dans ce pays...
Le taux de croissance de l'utilisation des moteurs de recherche est en revanche de 7,7% en 2007, moins important que celui de l'année dernière (11,32%).
Enfin, l'étude indique que le moteur de recherche chinois Baidu.com occupe une place de leader avec 74,5% de parts de trafic contre seulement 14,3% à Google.
Source de l'image : CNNIC
Source : CNNIC
Articles connexes sur ce site :
- G.cn, le nom de domaine minimaliste de Google en Chine (5 novembre 2007)
- Le gouvernement chinois accusé de rediriger le trafic des autres moteurs de recherche sur Baidu (24 octobre 2007)
- Google veut grignoter des parts de marché à Baidu en Chine (9 octobre 2007)
- Google veut investir en Chine (21 août 2007)
- Google plus pertinent que Baidu ? (28 juin 2007)
- Baidu lance un moteur de recherche japonais (27 mars 2007)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête chine...