Sans trop de bruits ni communiqué officiel, les liens sponsorisés de Google ont fait leur apparition sur les pages de résultats des sites Voila et Orange.fr, remplaçant ceux de Yahoo! Search Marketing. Il s'agit sans nul doute d'une lourde perte pour Yahoo! qui perd avec les sites de France Telecom l'un de ses clients majeurs en France. Les sites de Orange au Royaume-Uni affichent également les Adwords de Google. Orange Publicité offre conjointement une possibilité d'affichage de liens contextuels sur les pages du portail.
Source de l'image : Abondance
http://www.orange.fr/
http://www.voila.fr/
http://www.orangepublicite.fr/offreclic.php
Source : Abondance
Articles connexes sur ce site :
- Overture sur Wanadoo, Voila et Freeserve (20 décembre 2002)
- Les liens contextuels d'Overture sur Voila (2 février 2005)
- Wanadoo lance sa propre offre de liens sponsorisés (Exclusif) (4 avril 2005)
- Nouvelle interface en vue pour Voila (18 janvier 2007)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête voila.fr...
Oui enfin justement, si même Orange et Google n’ont pas communiqué officiellement c’est qu’il y a bien une raison. le contrat n’est qu’à court terme (6 mois) parce qu’il n’est pas stratégique pour Orange mais relève simplement et bêtement d’un aspect financier.
Or, Orange qui est très à cheval sur la pertinence des résultats ne sera pas forcément satisfait par les retours effectifs avec Google si Google maintient sa politique éditoriale actuelle!!!
à suivre…
je ne le savais pas, aucune comme de Yahoo la dessus, ils abusent quand meme de ne rien dire, car il va faloir revoir l’attribution des budgets entre Yahoo Search et Google.
C’est clair que c’est une lourde perte pour eux.
Pour moi c’est plutot une bonne nouvelle car je consacrai la majeur partie de mon temps a optimiser mes campagnes sur Google et non sur Yahoo