Fast Search and Transfer, le fournisseur d'origine norvégienne de technologies de recherche qui s'était notamment fait connaître par le moteur AllTheWeb, concurrent le plus sérieux de Google au niveau de la pertinence des résultats avant d'être racheté par Overture/Yahoo! quelques temps plus tard, avait annoncé l'embauche de 400 personnes en 2006 et 2007. Les temps sont différents car ce seraient maintenant 148 employés qui pourraient quitter l'entreprise d'ici à la fin de l'année. Le PDG de l'entreprise, John Markus Lervik, estime que cette décision serait nécessaire pour l'avenir de l'entreprise et que les départs se feront dans le cadre d'accords avec les employés. Le cours des actions de la société a également chuté des deux tiers en un an et demi...
Source : Pandia
Articles connexes sur ce site :
- Fast fournit la technologie d'un nouveau moteur de recherche mobile (8 septembre 2006)
- PagesJaunes choisit Fast (11 mai 2006)
- Un nouveau moteur de recherche pour Fast ? (19 octobre 2005)
- Overture finalise l'acquisition de Fast (22 avril 2003)
Un palier de décompression après une croissance fulgurante qui doit donner le souffle d’air nécessaire à l’organisation pour un développement planifié et cohérent.
Une façon aussi de dégonfler le prix des actions pour le démultiplier ensuite grâce à l’augmentation de périmètre et donc de ventes potentielles consécutif aux dernières acquisitions…