Yahoo! Europe annonce aujourd'hui le lancement de Panama, sa nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels. Les premiers annonceurs européens commencent à mettre à jour leurs comptes sur cette nouvelle application de gestion de campagne. Entièrement reconçue, cette plateforme permettra aux annonceurs et aux agences de mieux gérer leurs campagnes publicitaires afin d'améliorer le rendement global de leur investissement en liens sponsorisés.
Yahoo! fera migrer ses clients du système actuel à la nouvelle plateforme via un déploiement par phases. Dès aujourd'hui, les annonceurs Yahoo! en Europe vont commencer à recevoir des confirmations de notification d'accès aux principales fonctionnalités disponibles sur cette application de gestion de campagne. Ces notifications de mise à jour se poursuivront par étapes au cours des prochaines semaines. Cette plateforme fournira aux annonceurs, après mise à jour de leurs comptes, de nouvelles fonctionnalités et possibilités comprenant :
- L'activation rapide des annonces : permet aux annonceurs de mettre leurs campagnes en ligne quelques minutes après leur soumission et d'en observer plus rapidement les résultats.
- La fonctionnalité tests des annonces : permet aux annonceurs de tester facilement plusieurs versions de leurs annonces afin de déterminer le message qui fonctionne le mieux après de leurs cibles. Les annonceurs peuvent aussi choisir de laisser les systèmes optimiser automatiquement l'affichage de l‘annonce obtenant les meilleures performances sur la base du taux de clics afin d'améliorer leurs retours sur investissements.
- Une visibilité accrue : offre aux annonceurs une visibilité sur les facteurs qu'ils pourront contrôler et qui influencent la position possible de leurs annonces (comme par exemple la qualité de leur annonce et le montant des enchères). Yahoo! affichera l'indice de qualité de même que l'enchère nécessaire à l'obtention de la meilleure position disponible. De plus, la plateforme aidera les annonceurs à comprendre comment leur stratégie d'enchères les positionne par rapport à la concurrence en affichant leur part estimée de clics disponibles.
- Un tableau de bord intuitif : offre une interface simplifiée qui permet aux annonceurs de comprendre aisément leurs performances et de modifier ou améliorer leurs campagnes à chaque étape du processus.
- L'optimisation des campagnes basée sur les objectifs : permet aux annonceurs de laisser Yahoo! déterminer automatiquement le moyen le moins coûteux d'atteindre leurs objectifs de coût par acquisition (CPA) ou de retour sur dépenses publicitaires (RSDP).
- Une localisation géographique : permet aux annonceurs d'afficher leurs annonces sur l'ensemble du marché ou d'en restreindre la distribution à des zones géographiques spécifiques, et donc de mieux cibler leurs clients potentiels, de personnaliser leurs annonces et de contrôler leurs coûts. Cette fonctionnalité utilise l'adresse IP et / ou les informations de localisation intégrées dans les requêtes des Internautes pour permettre aux annonceurs de toucher les utilisateurs du réseau Yahoo! à la recherche de produits et services dans des régions spécifiques.
- La prévision de la part de clics : affiche des données concernant l'enchère requise pour atteindre une estimation fine du taux de clics attendus.
- Le suivi amélioré des conversions : permet aux annonceurs de voir de quelle manière les publicités engendrent des conversions immédiates ou différées au travers de plusieurs campagnes, et pas uniquement sur la base du dernier clic ayant conduit à une conversion.
Cette nouvelle plateforme permettra à terme d'introduire des options de distribution, des capacités de ciblage et des modèles de tarification supplémentaires, de même que des formats publicitaires nouveaux de type bannières graphiques, publicités sur mobile ou rich média.
http://dunouveauchezyahoosearchmarketing.yahoo.fr
Source : Abondance