En mars 2005, Google rachetait le produit Urchin de statistiques de mesure d'audience pour site web. En novembre de la même année, il le rebaptisait "Google Analytics" et en lançait une nouvelle version disposant d'une interface que de nombreux observateurs ont trouvé, à l'époque, plutôt complexe à utiliser. Aujourd'hui, Google lance une nouvelle mouture de cette interface, que le moteur a voulu plus simple d'utilisation. Plusieurs nouveautés sont également au programme :
- Possibilité de recevoir des rapports par mail.
- Tableaux de bord configurables.
- Amélioration de l'interface, de la clarté des graphiques proposés ainsi que des explications fournies en ligne.
Les comptes existants seront mis à jour vers cette nouvelle version au fur et à mesure dans les jours qui viennent.
Nouvelle version pour Google Analytics
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.