Le moteur de recherche Google va prochainement investir 250 millions d'euros dans la construction d'un nouveau centre de traitement de données (datacenter) en Belgique walonne, et plus exactement dans la ville de St-Ghislain (Mons Borinage). Ce sont Elio Di Rupo, Ministre-Président de la Région wallonne, et Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Economie, qui ont annoncé la nouvelle il y a quelques jours de cela. Selon le communiqué paru à cette occasion, "ce data center apportera une assistance aux opérations en ligne de Google. Il œuvrera au traitement et à la sauvegarde des informations afin de permettre aux utilisateurs du monde entier d’utiliser ses différents services basés sur l’Internet, y compris les recherches. L’investissement s’élève à 250 millions d’euros et permettra la création de 120 emplois permanents d’ici la fin 2008 et de 300 emplois supplémentaires dans le cadre de la construction du centre, qui débutera prochainement.
Cet investissement massif en Région wallonne a été décidé sur base d’une série de critères qui traduisent la haute attractivité pour les entrepreneurs du territoire wallon : localisation centrale de la Wallonie en Europe, disponibilité de terrains idéalement situés, l’équipement de qualité des zonings wallons, la disponibilité et la qualité de la main-d’œuvre locale, etc."
Un nouveau datacenter bientôt en Belgique pour Google
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.