Ask.com, filiale d'IAC/ Interactive Corp., annonce aujourd'hui l'ouverture du nouveau centre de Recherche et Développement à Hambourg, en Allemagne. La société annonce également la nomination d'Eric Heymann au poste de Directeur pour l'acquisition de contenus. Auparavant à la tête de la technologie au sein du moteur de recherche Seekport, Eric Heymann (voir photo ci-contre) prend désormais en charge l'équipe de développement à Hambourg.
L'équipe de Hambourg se concentrera sur les développements technologiques dans le domaine de la recherche globale en étroite collaboration avec les centres de R&D de Pise (Italie), Hangzhou (Chine), Campbell et Piscataway (USA).
En tant que Directeur de l'acquisition de contenus, Eric Heymann jouera un rôle important dans le développement de technologies clés pour renforcer la puissance du moteur de recherche et se concentrera plus précisément sur le crawling pour l'indexation de contenus Web (pages Web, images, news, blogs,...).
Avant de rejoindre Ask.com, Eric Heymann était Directeur Technologie Europe de Seekport Internet Technologies GmbH, un moteur de recherche BtoB et BtoC avec à sa charge les développements technologiques et la gestion des équipes techniques en Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Angleterre et en France. Auparavant, Eric Heymann occupait le poste de Directeur Technique de la Recherche chez Lycos Europe.
Titulaire d'un Master en sciences informatiques de la Technische Universitat de Berlin, Eric Heymann est le co-inventeur de Fireball et Paperball, deux moteurs de recherche en langue germanique.
Ask.com lance un centre de recherche en Allemagne
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.