Dès aujourd'hui, le moteur de recherche Ask.com France défie les internautes français à travers une chasse au trésor originale et interactive et fait gagner à l'un d'entre eux la somme de 10 000 euros. En effet, pour accompagner son développement dans l'hexagone, Ask.com lance une opération qui consiste à effectuer des requêtes sur le moteur de recherche, en fonction d'indices disséminés sur le Web pour retrouver une page cachée.
Les règles du jeu :
Pendant plusieurs semaines, des énigmes, questions et épreuves diverses seront distillées sur les sites de quatre personnages choisis par Ask.com. Chacun de ces personnages permettra de trouver 7 indices, qui mèneront à un mot clé. Enfin, une recherche sur le moteur de recherche Ask.com France, constituée des 4 mots-clés obtenus, aboutira à la page à 10 000 euros.
Ask.com a mis en ligne un site dédié à cette opération sur lequel les internautes pourront retrouver toutes les informations indispensables à leur participation au jeu (fonctionnement, règlement, présentation des 4 personnages…). Afin d'augmenter leurs chances, les joueurs auront accès à un espace personnel leur permettant de rassembler leurs indices, de visualiser leur progression et d'avoir accès à des indices surprises supplémentaires. Ils pourront également jouer en groupe en invitant leurs amis. Le premier internaute qui aura trouvé la page cachée à 10 000 euros remportera cette somme. A vous de jouer !
Plus d'infos sur le site dédié à l'opération :
Ask.com lance la page à 10 000 euros
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.