Copiepresse, organisme belge regroupant plusieurs organismes de presse et qui avait obtenu gain de cause il y a quelques jours de cela contre Google, s'attaque maintenant à MSN en demandant à l'outil de recherche de Microsoft de ne plus indexer le contenu des dépêches d'actualité des sites membres de son association. Les deux parties seraient actuellement en cours de négociation pour trouver un accord à l'amiable. Google, de son côté, a obtenu le droit d'être rejugé le 24 novembre prochain avec une décision rendue courant décembre.
Copiepresse a également annoncé que sa croisade ne s'arrêterait pas là et qu'elle allait maintenant s'attaquer aux sites web reprennant du contenu éditorial appartenant à ses affiliés sans accord préalable ainsi qu'aux revues de presse "sauvages"...
Presse belge : MSN après Google
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.