Microsoft et Blinkx viennent d'annoncer un accord de partenariat selon lequel la firme de Redmond utilisera la technologie de Blinkx pour mettre en place un moteur de recherche sur les vidéos dans le cadre de son outil Live Search ainsi que sur les sites portail MSN. Blinkx, société basée à San Francisco et créée en 2004, licencie déjà sa technologie à AOL, Lycos ou Times online, entre autres. Les détails financiers de l'accord avec Microsoft n'ont pas été dévoilés mais ils n'incluent pas d'éventuels partages des bénéfices sur le moteur qui sera prochainement mis en ligne.
Blinkx a annoncé dernièrement détenir plus de 6 millions d'heures de vidéos et programmes télévisuels disponibles en ligne, l'outil utilisant la reconnaissance vocale pour identifier les mots énoncés dans les vidéos comme des termes de recherche. Il est ainsi possible d'effecteur des requêtes à l'aide de mots clés, Blinkx identifiant si ces mots sont énoncés dans le son des vidéos indexées.
Microsoft fait de la vidéo avec Blinkx
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.