Google vient d'annoncer la conclusion d'un accord avec l'université publique Complutense de Madrid, une des plus anciennes et des plus importantes d'Espagne (3 millions de livres disponibles), dans le cadre de son programme "Google Book Search" ou "Google recherche de livres" en français. Cette bibliothèque fournira son fond d'ouvrages tombés dans le domaine public à des fins de numérisation afin que leur contenu soit indexé sur le moteur spécialisé. L'événement est d'importance puisqu'il s'agit là du premier accord de ce type signé avec une bibliothèque européenne non anglophone. Google a déjà signé des partenariats similaires avec notamment la Bibliothèque du Congrès, la New York Public Library, les universités du Michigan et de Californie, celles de Stanford et Harvard ainsi que, en Grande-Bretagne, avec l'université d'Oxford.
L'université de Madrid fournira notamment de très nombreux ouvrages en espagnol, destinés aux 400 millions d'hispanophones présente sur la planète... Mais elle propose également des livres en français, latin, allemand, italien et anglais...
Accord entre l’université de Madrid et Google
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.