Selon une étude réalisée par le cabinet américain Comscore, le web européen est aujourd'hui dominé par les acteurs originaires d'outre-Atlantique. Selon ce classement, c'est Google qui domine le vieux continent, devant Microsoft et Yahoo! en juillet 2006, au nombre de visiteurs uniques, tous sites de leurs réseaux respectifs confondus :
1. Google : 156,3 millions de visiteurs uniques dans le mois.
2. Microsoft : 144 millions.
3. Yahoo! : 99,5 millions.
Viennent ensuite des sites comem eBay, Time Warner, Wikipedia, Amazon ou Adobe. A noter également la 9ème place de Ask.
Google s'assure la première place en France, mais aussi en Autriche, Belgique, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Suisse... Mais Microsoft le détrône au Danemark, en Irlande, en Norvège, au Portugal, en Suède et en Grande-Bretagne. En France plus particulièrement, ce sont les sites de France Telecom qui entrent dans le tiercé de tête...
L’Europe dominée par les américains
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.