Google fait un pas de plus dans le Web 2.0 averc son applicatif "Image Labeller" qui se présente sous la forme d'un jeu, sorte de "challenge" de 90 secondes : durant ce laps de temps, vous êtes mis en "paire" avec un autre internaute, que vous ne connaissez pas et il vous est demandé d'indiquer des mots clés sur une image. Si vous trouvez des mots clés communs avec votre accolyte, vous gagnez des points et passez à l'image suivante. Google se sert ensuite de ces "tags" pour améliorer son moteur d'images en associant les mots clés ainsi identifiés aux images en question. Bien vu car le fait que les deux "joueurs" ne se connaissent pas et sont attribués par tirage au sort limite les risques de fraude... En revanche, on ne gagne rien (sinon la satisfaction d'obtenir de bons scores) et l'outil ne fonctionnait pas (erreur serveur) lorsque nous avons voulu le tester. Peut-être aurez-vous plus de chances... Enfin, l'outil n'est pour l'instant disponible qu'en langue anglaise...
Google taggue ses images
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.