Google a souvent été critiqué par les sites de presse en ligne pour capturer sur leurs pages certaines informations sans autorisation afin de les utiliser dans le moteur de recherche d'actualité Google News. D'autres sites, comme Yahoo!, préfèrent signer des contrats avec les grandes sociétés qui diffusent ce type d'information. Google vient également de passer le Rubicon en signant un contrat aux Etats-Unis avec AP (Associated Press), qui permet au moteur d'utiliser les dépêches et photographies de l'agence américaine contre rémunération. Les détails financiers de l’entente n’ont cependant pas été divulgués. Reste à voir si ce type d'accord sera également passé avec l'AFP, en procès contre Google pour les mêmes motifs...
Google en accord avec Associated Press
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.