C'est mercredi soir qu'a été officiellement lancé la version européenne du moteur de recherche Accoona, 18 mois après la version américaine. Cette mouture européenne est disponible en 7 langues : allemand, anglais, espagnol, français, néerlandais, italien, et portugais. Elle propose des recherches sur trois thématiques : Web, Entreprises (en partenariat avec Dun&Bradstreet) et Actualités.
L'originalité du moteur vient surtout de la zone "SuperTarget your Search" présente en haut à droite des pages de résultats. Elle permet d'affiner la recherche en utilisant de nombreux critères : langue, éditeur, entreprise, personnes, média, etc.
Rappelons que le nom d'Accoona vient de la phrase swahili, Hakuna Matata, qui signifie "il n’y a pas de problème" et qui a été popularisée par le dessin animé "Le Roi Lion".
Ce nouveau moteur, aux grandes ambitions, parviendra-t-il à renverser Google de son piédestal ? C'est ce que l'avenir nous dira...
Accoona se lance en Europe
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.