Dans sa gamme d'outils de recherche pour intranets, "Search Appliance", Google vient d'annoncer deux nouvelles offres pour les PME et les grandes entreprises :

Google OneBox pour Entreprise qui offre un accès sécurisé à l’information par l’intermédiaire de la Google Search Box. "OneBox fait référence à la fenêtre unique de saisie de requêtes sur le moteur de recherche Google pour des informations spécifiques telles que des horaires de vols, la météo locale ou les cours de bourse. Avec Google OneBox pour Entreprise, les informations professionnelles – telles que les contacts et les agendas, les informations sociales et commerciales – sont désormais instantanément accessibles grâce à la Search Box de Google intégrée à la Google Search Appliance." indique David Girouard, Vice-président et Directeur général de Google Entreprise. L'outil a été développé avec plusieurs sociétés partenaires comme Cisco, Cognos, Employease, Oracle, etc.
Ce nouveau programme est également ouvert à la communauté de développeurs, d’intégrateurs et d’éditeurs de logiciels désireux de rendre l’information plus accessible depuis une fenêtre de recherche de la Google Search Appliance. Grâce au site communautaire du programme développeur Google Entreprise, les développeurs ont accès aux kits de développement logiciel et à la documentation de Google Entreprise, et peuvent mettre en ligne leur travail pour le partager avec d’autres clients, partenaires ou développeurs.
http://www.google.fr/enterprise/gsa/onebox.html

- Un nouveau Google Mini, plus compact et plus rapide, et doté de nouvelles fonctions spécialement conçues pour faciliter son intégration aux sites Internet et aux Intranets des PME. Cette solution de recherche intégrant tous les équipements et logiciels nécessaires permet désormais de rechercher sur plusieurs sites et d’aider les entreprises à créer un Intranet instantané en recherchant les contenus des systèmes de fichiers partagés Windows.
Google Mini existe en plusieurs versions d’une capacité de recherche de 50 000 à 300 000 documents incluant une année de maintenance. Disponible aux Etats- Unis, en Europe et au Japon, il offre une assistance locale en français, anglais, allemand, espagnol, italien et japonais.
http://www.google.fr/enterprise/mini/