Google a récemment lancé un appel aux éditeurs américains et britanniques pour vendre l'accès à leurs contenus éditoriaux en ligne sur le site Google Books Search (ex Google Print). Si certains livres seront accessibles gratuitement, d'autres feront l'objet d'un paiement pour être consultés, un peu comme sur le nouveau moteur Google Video, sorti il y a quelques jours de cela. Ce sont les éditeurs partenaires de ce programme qui fixeront le prix de la consultation pour les ouvrages faisant l'objet d'un paiement. Le service devrait être lancé au départ aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il semblerait qu'Amazon ait également des projets allant dans le même sens à courte échéance...
Google Books va vendre en ligne
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.