Le CES (Consumer Electronics Show) est décidement un salon où de nombreuses annonces sont faites. En plus des nouveaux produits et services de Google, deux accords ont été annoncés par ce même Google et Yahoo! dans le domaine des téléphones mobiles :
- Google a signé avec Motorola pour installer un portail mobile sur les téléphones de cette marque, proposant son moteur de recherche, bien sûr, mais également des informations et recherches locales, la météo, des outils de cartographies, etc. L'icône Google devrait commencer à être visible sur les téléphones Motorola au premier trimestre 2006.
- Yahoo! a lui reconduit son accord avec Nokia, fournissant au constructeur téléphonique une interface baptisée "Yahoo! Go" pour les Smartphones de la Série 60. Il a lui aussi signé un contrat avec Motorola pour des applications tournant autour des applicatifs logiciels (calendrier, messagerie, carnet d'adresse, etc.).
Deux accords importants qui montrent bien que l'un des futurs axes majeurs de la recherche d'information et de la guerre que vont se livrer Google, Yahoo! et MSN notamment se situe autour des terminaux mobiles...
http://mobile.google.com/
http://go.connect.yahoo.com/go/mobile