Suite à un article paru dans le Los Angeles Times, les rumeurs les plus folles courent depuis plusieurs jours sur l'éventuelle annonce, demain vendredi lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, par Google et Larry Page du lancement d'un PC à faible coût (on a parlé de 100$, puis 200$, puis enfin 300$), basé sur un système d'exploitation Linux "googlisé", en collaboration avec la chaîne d'hypermarchés Wal-Smart, puis avec l'entreprise Wyse Technology, etc. On a aussi parlé de "Google Cubes", petits boîtiers qui pourraient servir de relais et de points d'accès aux contenus numériques domestiques.
Pur fantasme ou réels projets ? Il est évident que plusieurs de ses partenariats récents (Sun et AOL pour ne citer qu'eux) pourraient faire rendre l'hypothèse crédible... Notons d'ailleurs que Google est partenaire du projet de PC à 100$ cher à Nicholas Negroponte du MIT. Est-ce ce projet qui a nourri tant de rumeurs ?
Toujours est-il que Google a clairement démenti toute initiative de sa part dans cette voie de recherche, par les voix conjuguées de Eileen Rodriguez et de David Krane, portes-parole du moteur de recherche : "Nous avons déjà de nombreux partenaires dans le monde du PC et nous ne voyons aucun intérêt à entrer sur ce marché. Nous préférons travailler en partenariat avec des compagnies spécialisées du domaine". On ne saurait être plus clair... Wal-Mart a également démanti toute implication dans un tel projet. Sera-ce suffisant pour faire taire les rumeurs ?
http://www.kraneland.com/2006/01/google-cube-google-pc.html
Source : Los Angeles Times