Google avait déjà un tel systsème, Yahoo! vient de lancer le sien : Yahoo! Answers est un site sur lequel des internautes répondent aux questions posées par les visiteurs. Bref, un système communautaire de questions-réponses. Les internautes peuvent donc poser leur question, et la communauté y répond. Le tout reste disponible en ligne pendant 14 jours. Les réponses peuvent être notées pour apporter une notion de validation des infos soumises en ligne.
Contrairement à celui de Yahoo!, le service Google Answers est, lui, payant. Ce type d'outil, avec des experts répondant aux questions, s'était grandement développé en France, il y a quelques années de cela, avant de décliner rapidement.
D'autre part, Yahoo! a également fait savoir qu'il venait de racheter le site del.icio.us, qui permet de sauvegarder ses sites préférés et de les partager avec la communauté. Une vision clairement prioritaire aujourd'hui pour Yahoo! que ces systèmes de "taggage" des sites web par les internautes, qu'il pourrait bien adapter à son moteur de recherche d'ici peu...
http://answers.yahoo.com/
http://del.icio.us/
Source : Reuters