La boutique en ligne Amazon a annoncé son désir de vendre en ligne certains "morceaux" de livres numérisés comme des chapitres isolés. La société américaine dispose déjà d'un programme de recherche à l'intérieur des livres (appellé "Search inside the book", traduit en français par "Recherche au coeur du livre"). L'étape suivante (nommée "Amazon Pages") serait donc de pouvoir acheter "à peu de frais" (quelques cents) une partie du livre, de quelques pages à un chapitre entier. Pour l'instant, aucun tarif ni date de disponibilité n'est fournie pour cette fonctionnalité. Un autre programme ("Amazon Update") permettra à l'internaute d'avoir accès à l'édition numérisée d'un livre acheté au format papier. Selon Reuters, "La présidente de l'Association des éditeurs américains, Patricia Schroeder, a déclaré qu'Amazon semblait s'être conformé à la législation sur le droit d'auteur alors que le projet de Google revenait à "dévoyer un noble domaine""...
Amazon vendra des chapitres de livres à l’unité
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.