Une étude, menée conjointement par Yahoo! et la société Compete Inc, a dernièrement porté sur les interactions entre l'achat en ligne et l'utilisation des moteurs de recherche. L'étude s'est plus spécifiquement intéressée à l'achat de vêtements en ligne. Voici quelques-unes de ses conclusions :
- 21% des achats sont les conséquences directes d'une recherche, alors que 79% sont venues plus tard, parfois un mois après la dernière recherche.
- Le délai entre la recherche et l'achat est immédiat dans 4% des cas seulement, 17% le même jour, 64% le même mois et 15% de 1 à 2 mois.
- Les visiteurs ayant trouvé le site d'achat au travers d'un moteur de recherche passent un tiers de temps de plus qu'un visiteur "classique".
- 20% des internautes ayant utilisé un moteur de recherche ont indiqué qu'ils ne l'avaient pas fait dans le but de rechercher des promotions.
Pour plus d'informations sur cette étude :
21% des achats sont les conséquences directes d’une recherche
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.