MSN France vient d'annoncer le lancement en avant-première mondiale en France de sa nouvelle plate forme publicitaire, "ad Center" et de "MSN Keywords", nouvelle offre de liens sponsorisés pour le moteur de recherche MSN Search.
Ce lancement fait suite à l’annonce en mars 2005 du choix de MSN France en tant que pays pilote pour la création d’une nouvelle activité fondée sur les liens sponsorisés, ainsi qu’aux programmes de tests menés cet été sur cette offre, dont les résultats sont prometteurs.
MSN indique, dans un communiqué, qu'ad Center offre deux avantages pour les annonceurs :
- Un point d’entrée unique pour traiter l’ensemble des problématiques de l’annonceur : campagnes de marque, marketing direct, emailing.
- Une meilleure connaissance de l’audience, qui répond à une attente particulièrement forte des annonceurs et favorise l’efficacité des campagnes.
La nouvelle offre de liens sponsorisés MSN Keywords, dont l’enchère minimale est de 5 centimes d’euros, permet aux annonceurs d’optimiser les performances de leurs campagnes d’achat de mots clés sur MSN Search. Elle offre, toujours selon MSN, deux innovations majeures :
- Le ciblage : les liens sponsorisés s’affichent en fonction du prix, du taux de clic et des critères de ciblage suivants : l’âge, la situation géographique, le genre, l’heure de la journée ou le jour de la semaine.
- Le médiaplanning : les annonceurs peuvent réaliser des simulations en estimant le niveau d’occurrence, le trafic et le coût par mois et par mot clé. Des rapports détaillés sur les résultats des campagnes et les publics touchés leur sont également proposés.
Le lancement d’AdCenter et de son offre de liens sponsorisés annoncé aujourd’hui fait suite aux programmes de test menés sur cette offre en France depuis le 12 juillet 2005. 10 clients grandes marques et agences medias, ainsi que 30 PME-PMI ont participé à cette phase d’essais.
La France va être suivie rapidement par les Etats-Unis puisque courant octobre la nouvelle offre de liens sponsorisés y sera lancée en phase de test.