Il semblerait qu'aux Etats-Unis, des discussions soient en cours entre AOL et Microsoft pour un éventuel rapprochement des deux structures afin d'être plus efficaces au niveau de leurs portails respectifs et de leur offre de FAI. Cette alliance serait également une opportunité de contrer plus aisément des rivaux comme Google et Yahoo!. Un proche du dossier aurait dit à l'agence Reuters : "Il y a des discussions pour déterminer comment les actifs d'AOL et de MSN peuvent être associés au mieux". Cette opération aurait éventuellement pour conséquence le passage du portail d'AOL à la technologie de recherche MSN Search à la place de celle de Google, actuellement employée, contrat qui rapporte 12% de ses revenus publicitaires à Google. Que va faire Google ? Il y a fort à parier qu'il ne va pas rester les bras croisés devant ce qui ressemble fort aux prémices d'une lutte de grande envergure entre le moteur de recherche leader et Micxrosoft, dont les relations semblent s'être tendu ces derniers temps... D'un autre côté, si l'on s'en tenait aux rumeurs propagées depuis quelques années, chacun de ces trois acteurs aurait déjà racheté l'autre une bonne dizaine de fois...
AOL de Google à MSN ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.