Le comparateur de prix Kelkoo, filiale de Yahoo, a choisi la technologie de l'éditeur français Sight'Up pour améliorer ses résultats de recherche, suite à un benchmark et à un appel d'offres de plusieurs mois sur un panel de moteurs de text-mining.
"Après avoir testé plusieurs solutions, nous avons choisi la technologie de Sight'Up car elle a su répondre parfaitement à notre problématique. Fondée sur une approche d'Intelligence Artificielle, elle diffère totalement des systèmes d'extraction de caractéristiques produits traditionnels basés sur des approches linguistiques ou statistiques. Contrairement à ces technologies, Taggis n'a besoin d'aucune règle de gestion, ni de dictionnaire, mais fonctionne en auto-apprentissage. Un de ses principaux atouts est donc son extrême simplicité de mise en place et sa capacité unique à généraliser une recherche à partir d'un corpus d'exemples réduit qu'elle reproduit. Ainsi avec seulement 10 exemples d'offres, nous pouvons gérer plus de 20 000 offres avec une précision de plus de 95% dans les résultats des recherches, et ceci sans avoir à concevoir de règles complexes !"explique Jean-Marc Potdevin, V.P. Engineering Europe pour Yahoo!.
Selon Sight'Up, l'objectif étant que la machine soit capable de reproduire au mieux le comportement du vendeur ou de la vendeuse dans un magasin qui a pour rôle de trouver et de proposer ce qui correspond le mieux à la demande des clients.

http://fr.kelkoo.com/
http://www.sightup.fr/