La concurrence entre moteurs de recherche fait rage, et même lorsqu'il s'agit de soutenir le monde du "libre". Il y a quelques semaines de cela, Google indiquait qu'il avait proposé des serveurs et de la bande passante à l'encyclopédie en ligne Wikipedia, encyclopédie de type "open source", libre d'accès et d'utilisation.
Aujourd'hui, c'est Yahoo! qui annonce qu'il va mettre en place des raccourcis de recherche pour donner accès au contenu de l'encyclopédie dans ses pages de résultats. La fonctionnalité sera disponible graduellement dans les semaines qui viennent sur le site américain de Yahoo! ainsi que dans certains pays en Europe - dont la France - , en Asie et en Amérique latine. Les premiers raccourcis sont d’ores et déjà visibles pour des requêtes sur des noms de pays, notamment sur Yahoo! France.
Yahoo!, de son côté, fournira du matériel et des ressources informatiques à l'outil en ligne. Yahoo! réservera notamment des serveurs, dans un centre situé en Asie, aux sites à contenu libre et gratuit de Wikimedia.
Cependant, Yahoo! indique qu'il souhaite "participer aux objectifs non lucratifs de la Fondation Wikimedia. Il ne prévoit en l’occurrence aucune appropriation du contenu et n’entraînera pas la mise en place d’une stratégie publicitaire en échange."

http://fr.search.yahoo.com/search?p=bulgarie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Source : Yahoo!