Le moteur de recherche AskJeeves continue son implantation internationale. Après la Grande-Bretagne et l'Italie, c'est l'Espagne qui voit s'ouvrir un bureau de développement. Le site en espagnol, encore en bêta-test, devrait être lancé oficiellement cet été. La recherche sur le Web et sur les images seront possibles, avec une étendue de fonctionnalités comparable à celles disponibles sur le site américain, semble-t-il. Au-dela de la péninsule ibérique, c'est tout le marché sud-américain et la communauté hispanique d'Amérique du nord qui sont visés. La prochaine étape pourrait bien être la Scandinavie... Pour l'instant, la France et l'Allemagne ne semblent toujours pas dans les plans à court terme d'AskJeeves en Europe. wait and see...
Ask Jeeves s’hispanise
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.