MSN a annoncé aujourd'hui, par l'intermédiaire de Steve Ballmer, PDG de Microsoft, le lancement officiel du projet baptisé "Moonshot", nouvelle offre d’achat de mots clés sur le moteur de recherche MSN Search, lancé début février. Cette offre de liens sponsorisés entre en concurrence directe avec les solutions "Precision Match" d'Overture / Yahoo! et AdWords de Google. Cette annonce ne surprendra pas outre mesure les observateurs du milieu des moteurs de recherche et les lecteurs du site Abondance, puisque ce projet est prévu de longue date au sein de la firme de Redmond. La seule interrogation qui subsistait tournait plutôt autour de sa date de lancement. C'est donc chose faite.
En revanche, la surprise vient du fait que cette offre sera déployée en avant-première sur le marché français. En effet, MSN a choisi la France comme pays pilote, aux côtés de Singapour, pour le lancement de ce prototype. Cette nouvelle activité est, d'autre part, l’élément central de MSN AdCenter, un prototype de plate-forme publicitaire nouvelle génération destinée à gérer la relation entre les annonceurs et les utilisateurs de MSN. MSN AdCenter sera déployé sur ces 2 marchés pilotes dans les 6 prochains mois.
Pour en savoir plus, nous avons interviewé Grégory Salinger, Directeur Général de MSN france, à propos de ce projet : Quand sera-t-il mis en ligne ? Quelles sont les implications de ce lancement sur les accords passés avec Overture ? Comment les liens sponsorisés seront-ils affichés sur les pages de résultats du moteur MSN Search ? Quelle sera leur logique de positionnement ? Quelles sont les prochaines étapes du projet ? Etc. Voici les réponses (pour nos lecteurs abonnés uniquement) :
Source : MSN