Selon l'agence de marketing américaine Oneupweb, le taux de clic serait de plus en plus élevé sur les liens sponsorisés en relation avec le nombre de mots clés de la requête. Plus il y aurait de mots, plus les liens publicitaires seraient cliqués, notamment si l'on exclut des statistiques les noms d'entreprises.

Selon l'étude dévoilée par cette société, le taux de clic serait optimal (entre 33 et 38%) pour les requêtes à quatre mot clés ! Il se situerait autour des 5% pour les requêtes à un mot. Enfin, à partir de cinq termes dans la requêtes, le taux de clic semble baisser fortement...

Ceci dit, il y a certainement une logique à ce résultat, notamment en fonction de plusieurs facteurs :
- Les réponses des moteurs sur des requêtes à quatre mots clés sont peut-être moins pertinentes, à l'heure actuelle, que sur des requêtes à un ou deux termes. Du coup, l'internaute peut envisager de cliquer sur les liens sponsorisés proposés s'il les estime intéressants.
- De même, les liens sponsorisés sont, a priori, très pertinents s'ils ont été choisis sur des requêtes très précises, comprenant de nombreux termes. D'où une pertinence accrue.

http://www.oneupweb.com/

Source : Journal du Net