Gary Price, l’un des gourous des moteurs de recherche dans le monde anglophone, a aperçu certaines pages intéressantes sur le site de MSN.

Il propose sur son weblog des copies d’écran qui pourraient nous donner une idée de ce à quoi le futur moteur de Microsoft va ressembler. En soi, rien de révolutionnaire pour l’instant avec des possibilités de recherche sur le Web, l’actualité, les images et un dictionnaire, des possibilités de recherche avancée assez classiques (recherches par langue, sur un site donné, etc.) et, plus nouveau, des « curseurs » permettant de calibrer l’algorithme de recherche en donnant plus ou moins de poids à la date de dernière mise à jour, la popularité ou la présence des mots clés dans la page.

Une fonction qu’avait déjà proposé, sous une forme assez proche, Lycos, il y a quelques années de cela, avant de l’abandonner, l’outil étant très peu utilisé et les internautes estimant certainement qu’il s’agit plus du travail du moteur de manipuler le poids des différents critères de pertinence pour obtenir le meilleur résultat possible... Yahoo! utilise également ce type de système sur son moteur de shopping, sous le nom de Smart Sort.

http://blog.searchenginewatch.com/blog/041026-591a

Source : SearchEngineWatch