Si les premières plaintes contre Google dans le cadre de la défense des marques déposées sont venues de France, les Etats-Unis semblent rattraper leur retard dans ce domaine à grandes enjambées.

C’est aujourd’hui la société Rescuecom qui reproche à Google d’avoir vendu des AdWords (liens sponsorisés) sur leur nom à d’autres entreprises. Certains des concurrents de la société, comme Computer Troubleshooters, ont également pu se positionner sur le mot clé « rescuecom » dans les liens sponsorisés de Google, ce que conteste l’entreprise propriétaire du nom.

Encore un procès, donc, à ajouter à la - déjà longue - liste des soucis judiciaires de Google à l’heure actuelle... Et rien ne dit que cela puisse s’arrêter bientôt, car rappelons qu’il existe un « délai de carence » entre le moment où les annonceurs créent leur campagne en ligne, celle-ci étant immédiatement disponible sur le moteur, et l’instant où elle est vérifiée par le staff éditorial de Google. Un délai de carence qui permet, malheureusement, parfois tous les abus...

http://www.rescuecom.com/

Source : CNYBJ