Dans la série "Si vous êtes leader d'un domaine, vous avez intérêt à recruter un staff juridique costaud", le moteur de recherche Google est de nouveau attaqué en justice actuellement par un site web au sujet d'une violation de marque déposée.
Mais cette fois, c'est le site Googles.com qui attaque le moteur. Googles.com est un site présenté par des extra-terrestres, sortes de Barbapapa à quatre yeux (les "Googles from Goo"), ciblant les enfants de 2 à 10 ans. Son propriétaire, Stelor Productions Inc., accuse Google d'utiliser un nom de marque trop proche du sien et a déposé plainte auprès du Bureau américain des brevets et marques de commerce.
Effectivement, si l'on fait un "Whois" sur les deux noms de domaine, on s'aperçoit que le domaine googles.com a été déposé le 18 juillet 1997 alors que la création de google.com date seulement du 15 septembre de la même année. Quelques mois de différence qui pourraient peser lourd dans la balance, même si les domaines d'activité des deux sites sont assez éloignés pour ne pas induire les internautes en erreur. Bref, ce sera à la justice américaine de trancher...
http://www.google.com/
http://www.googles.com/
Source : PR Newswire