Overture lance aujourd'hui aux Etats-Unis une offre baptisée "Local Match", déjà testée depuis plusieurs mois dans ses laboratoires de recherche, qui permet aux annonceurs de toucher des internautes à la recherche de produits ou de services locaux et ouvre le marché des liens sponsorisés aux entreprises qui ne disposent pas encore d'un site Internet.

L'idée de cette nouvelle offre est de permettre aux annonceurs de cibler l'affichage de leurs liens sponsorisés uniquement auprès des internautes présents dans une région donnée (dans un rayon oscillant entre 0,5 et 100 miles d'un point précis) d'un pays préalablement choisi.

L'offre LocalMatch propose également une page de présentation de l'entreprise pour les firmes ne disposant pas d'un site web, indiquant l'adresse postale, un plan d'accès, des numéros de téléphone, les heures d'ouverture, etc.

Les liens "Local Match" apparaîtront aujourd'hui sur les sites américains de Yahoo! et MyCity.com et prochainement sur MSN, ESPN.com, WebCrawler, Dogpile et tous les sites affichant des liens sponsorisés Overture.

Cette fonctionnalité devrait être proposée aux annonceurs européens dans les mois qui viennent, la Grande-Bretagne devant être le premier pays concerné. Pour l'instant, aucune date n'a cependant été dévoilée par Overture pour le lancement de cette offre sur le Vieux Continent...

http://www.content.overture.com/d/USm/ays/lm.jhtml

Source : Overture