Google présente depuis hier une nouvelle version de Blogger, son service d’édition personnalisée, pour diffuser et partager l’information en ligne. Blogger offre désormais à ses utilisateurs une suite d’améliorations comprenant une interface sobre et simple d’utilisation, des échanges de commentaires, des profils d’auteurs, et une publication par e-mail.
Lancé initialement en 1999, puis propriété de Google, Blogger est un service web gratuit qui aide les consommateurs à publier instantanément sur le web, sans écrire de code ni installer de logiciel. Ces nouveaux outils permettent ainsi de publier et de se mettre en relation avec les autres. Ils comprennent :
- La publication par e-mail : les utilisateurs peuvent instantanément publier sur leurs blogs, de n’importe quel appareil avec accès e-mail, y compris les téléphones cellulaires et les PDA.
- Les commentaires permettent d’inviter les lecteurs à réagir aux différents sujets du blog, afin de mieux partager pensées et opinions.
- Les profils permettent aux utilisateurs de Blogger de transmettre des informations les concernant, afin que les lecteurs en sachent plus sur les individus cachés derrière les blogs et en découvrent d’autres partageant les mêmes intérêts.
Source : Google