Annonce étonnante de la part de Google : sa nouvelle offre publicitaire, "Image Ads" permet aujourd'hui aux annonceurs des liens sponsorisés AdWords et AdSense de servir aux internautes, en plus de leurs annonces textuelles, des publicités en images, ciblées contextuellement.
Le système est très simple d'utilisation : l'annonceur télécharge, sur son interface d'administration Adwords, des images depuis son disque dur et peut automatiquement les ajouter au contenu textuel de ses campagnes en cours. Tout le reste de la procédure est identique à ce qui était proposé jusqu'à maintenant par Google.
Du côté du site web affichant des publicités AdSense, l'éditeur de site peut accepter ou non l'affichage des images à l'intérieur des liens sponsorisés.
Comme pour les liens AdWords, une formule (coût de l'enchère multiplié par le taux de clic) détermine quelle bannière est affichée dans les pages de contenu des sites web. Les annonces graphiques étant limitées aux sites web affichant des liens sponsorisés contextuels (AdSense), les pages de résultats du moteur de recherche Google ne devraient donc pas afficher ce nouveau format pour l'instant, même si Google ne l'exclue à moyen terme...
Les bannières graphiques sont disponibles en 4 formats, de la bannière classique au "skyscraper".
Il semblerait que ce nouveau format publicitaire ait été demandé à Google par ses annonceurs afin de compléter sa gamme de formats déjà disponibles. A quand le pop-up ? ;-))
https://www.google.com/adsense/new
Source : Google