Actualité chargée pour Google ces jours derniers. Jugez-en par vous-même :

- La barre d'outils du moteur de recherche sera dorénavant distribuée avec RealPlayer 10, le lecteur audio de la société Real Networks, l'un des leaders du marché.

- Google et le métamoteur Infospace ont signé un accord selon lequel Infospace continuera à utiliser les résultats de Google jusqu'en 2006 sur ses portails Excite.com, Dogpile.com, Metacrawler.com et Webcrawler.com.

- Google vient également de récupérer son nom de domaine russe (google.ru), acheté par un cybersquatteur très connu en Russie, Denis Gledenov, puis revendu à une société nommée Avalanche.

- Idem pour le nom de domaine froogle.co.uk qu'un société d'hébergement du cru avait retenu le lendemain du lancement du comparateur de prix par le moteur de recherche aux Etats-Unis.

- Enfin, la société d'assurance Axa (3ème mondial) attaque Google car elle estime que son nom a été "cybersquatté" par des concurrents au niveau des liens sponsorisés AdWords du moteur sur des mots clés comme "axa" ou "direct assurance".

Si l'on ajoute à toute cette actualité l'annonce prochaine de l'IPO pour le moteur de recherche, une once de procès en cours au sujet de l'outil Gmail, encore en version beta, et une pincée d'actualité diverse et variée sur de nombreux sujets encore, on s'apercevra rapidement que, une fois de plus, le service juridique de Google ne chôme pas en ce moment, tout comme ses services financiers. La rançon du succès ??

http://www.google.com/

Source : PRNewswireNews.comDomaines.infoOut-Law.comL'Atelier