Google vient d'annoncer qu'il allait analyser les performances de ses publicités contextuelles en ligne (AdSense). Si les résultats sont mauvais, il prévoit de baisser le prix payé par les annonceurs. Bref, le prix payé par le créateur de l'annonce serait fonction du taux de conversion de l'annonce, selon le support sur lequel elle est affichée. Mais on ne sait pas réellement comment Google va mesurer ce taux de conversion... Google a, en tout cas, notamment prévenu certains clients portails que leurs revenus pourraient fluctuer (dans un sens ou dans l'autre) suite à cette décision.
Google revoie ses prix sur les AdSense
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.