Le prestataire de liens sponsorisés Overture a annoncé la semaine dernière à ses annonceurs qu'à partir du 1er avril, il leur était demandé de dépenser au minimum 25 euros HT par campagne et par mois. Si une campagne n'atteint pas ce seuil, le client sera quand même débité des 25 euros HT à la fin du mois. Moyennement sympa, à notre avis, pour les petites entreprises, présentes sur des niches ou des marchés très ciblés, représentés par des mots clés très pointus, et n'atteignant pas des nombres de clics phénoménaux.

Après l'offre "Site Match" de référencement payant sur le moteur de Yahoo!, basé sur le coût au clic, qui avait mécontenté de nombreux webmasters de sites de petite et moyenne taille, cette nouvelle décision de Yahoo! (via sa filiale Overture) risque de faire gronder les PME... Il semblerait, d'ailleurs, que de nombreux clients d'Overture aient plutôt mal reçu cette dernière décision.

Est-ce réellement le meilleur moyen de contrer Google, alors que l'essor de ce dernier s'est réalisé par le biais d'une "Google attitude" et de la sympathie qu'il a inspiré à ses utilisateurs ? La question reste posée...

http://www.overturenbref.fr/