De nombreux webmasters utilisent la barre d'outils de Google pour son inidcation du "PageRank" (la popularité selon Google, notée de 0 à 10) de la page affichée dans leur navigateur. Yahoo!, dans son offensive contre Google, vient d'ajouter une notion similaire (le "WebRank") à sa barre d'outils, nommée "Yahoo! Companion".

Le PageRank de Google est calculé sur la base du double aspect quantitatif et qualitatif des liens pointant vers la page en question. Le WebRank de Yahoo! semblerait être estimé, pour sa part, sur les statistiques de connexions de la part des utilisateurs de la barre d'outils. Plus un site est visité, plus il serait considéré comme populaire. Le WebRank est également calculé sur une échelle de 1 à 10. La barre d'outils "nouvelle version" affiche également les 30 dernières recherches effectuées par son utilisateur.

En proposant le système de WebRank, on ressent bien que Yahoo! veut "suivre" au plus près Google, au risque de passer pour un vulgaire copieure. On attend maintenant de Yahoo! qu'il se démarque pleinement de son concurrent en proposant des fonctions de recherche réellement innovantes...

http://help.yahoo.com/help/companion/webrank/