La société Copernic a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un premier bureau aux États-Unis. Situé à Palo Alto, en Californie, ce bureau sera le siège social des activités de Copernic aux États-Unis. Il sera dirigé par une équipe de vente expérimentée ayant déjà œuvré chez des chefs de file de l’industrie, Verity et Inktomi. Cette implantation est la première d’un plan d’expansion prévoyant l’ouverture d’autres bureaux aux États-Unis et en Europe visant à distribuer le logiciel de Copernic, Copernic Enterprise Search, spécialement conçu pour résoudre les difficultés liées au déploiement, à la complexité et aux coûts des solutions actuelles que les PME connaissent.
Les bureaux de Copernic aux États-Unis seront supervisés par trois nouveaux dirigeants des ventes.
Eric Negler, directeur des ventes aux États-Unis, apporte une expérience de plus de 15 ans dans la vente de produits technologiques et a occupé des postes de haute responsabilité dans des entreprises, dont Verity, Inc. et Inktomi Corporation.
Richard Klemmer, représentant territorial aux ventes, joint aussi les rangs de Copernic avec un bagage d’expérience dans la vente de logiciels de recherche et de gestion des connaissances. Il a déjà oeuvré au sein de Sentius Corporation et d’Inktomi Corporation.
Tonita Otero reoint Copernic à titre de représentante territoriale aux ventes et sera responsable du développement des relations avec la clientèle et du développement des affaires pour l’Ouest des États-Unis. Elle travaillait antérieurement pour Verity, où elle était responsable des renouvellements de contrats de services pour tous les pays.
Source : Copernic