Nous en parlions en début d'année dernière, mais il semble que l'affaire soit aujourd'hui entendue : après le projet d'installation d'un centre de R&D à Bangalore (Inde), ce serait en Suisse que Google ouvrirait prochainement un nouveau centre de recherche sur le vieux continent.
"Le site de Zurich doit être considéré comme une implantation européenne" a notamment dit Urs Hölzle, premier "vice president of Engineering" de Google au journal "Neue Zürcher Zeitung". Aujourd'hui nommé "Google fellow" sur le site du moteur de recherche, Urs Hölzle est un ingénieur suisse très influent auprès du staff de direction de Google, et qui a fait ses études à l'école polytechnique fédérale - EPFZ). Pour la petite histoire, il était également connu pour ses chaussettes rouges et son chien, Yoshka, qui déambulait dans les couloirs du quartier général de Google...
Qualité de vie, possibilité de séduire des informaticiens de talent ne désirant pas traverser l'Atlantique (et certains européens présents aux Etats-Unis désirant revenir en Europe), avantages fiscaux et bonne connectivité sont les principaux moteurs (sic) de cette décision. L'installation devrait s'effectuer au printemps, mais le lieu ne semble pas encore choisi.
Source : Swiss Info