Internet s'est imposé en peu d'années comme un média de masse et son impact sur la société est de plus en plus considérable. L'institut Nielsen / Net Ratings suit depuis 5 ans l'actualité des services et des applications Internet ainsi que leur impact sur le mode de vie et le comportement des européens. L'institut de sondage réalise, avec les informations qu'il récolte, des mesures lui permettant d'élaborer des études sur ce média devenu incontournable. Dans son étude publiée le 29 décembre dernier, et baptisée "How the Internet has Changed Our Lives", Nielsen / Net Ratings a sélectionné les sites et les applications participants à cette évolution de la vie des internautes et de l'économie Internet. Les critères ont tenu compte de leurs performances, de leur impact sur la société et sur leur domaine d'activité.
Les 10 sites et applications de la décennie sont ainsi, dans l'ordre alphabétique : Amazon, AOL Instant Messenger, Blogger, Easyjet, eBay, Friends Reunited, Google, Kelkoo, Microsoft Outlook et Napster.
On retrouve ainsi dans ce "top 10" deux outils de recherche : le moteur Google et le comparateur de prix Kelkoo. Bizarrement, pas de Yahoo! ni d'AltaVista dans la liste. L'internaute a la mémoire courte 🙂
http://www.nielsen-netratings.com
Source : Nielsen / Netratings