Selon le site américain WebmasterWorld, Kanoodle, un des challengers américains d'Overture et de Google sur le marché des liens sponsorisés outre-Atlantique, s'apprête à lancer une offre de liens contextuels baptisée Kanoodle Kontext. L'offre serait séparée des liens sponsorisés "classiques" et les annonceurs acheteraient plus spécifiquement des catégories, des thématiques, plutôt que des mots clés.

Kanoodle a dernièrement embauché une partie du team de direction de Sprinks, racheté par Google il y a quelques semaines de cela. Pour l'instant, aucune date de lancement ne serait officielle, mais les Kanoodle Kontext devraient voir le jour dans les mois qui viennent...

D'autre part, Kanoodle a dernièrement annoncé une fonctionnalité nommé AutoScheduler qui permet à ses annonceurs de désactiver leurs liens sponsorisés sur des périodes données, par exemple entre minuit et 5 heures du matin, si cette période n'est pas considérée comme intéressante. Idem pour certains jours ou mois dans l'année.

http://www.kanoodle.com/

Source : WebMasterWorldInternet News