Reacteur.com, le moteur de recherche du réseau Abondance, a mis en place, ces dernières semaines, plusieurs nouvelles fonctionnalités :
- Affichage de "vignettes" présentant la page d'accueil du site proposé. Testez, par exemple, sur le mot "annuaire". Cette fonction utilise les "Open Thumbshots".
- Possibilité de lancer un audit de la page proposée (pictogramme représentant une clé de 12), indiquant si le site en question est optimisé ou non pour le référencement. C'est le site Outiref, du réseau Abondance, qui est mis à contribution dans ce cadre.
- La prise en compte des syntaxes "language:" (exemple : search language:fr) et "site:" (exemple : référencement site:abondance.com).
- Les 20 dernières requêtes effectuées par l'internaute sont rappelées dans un menu déroulant. Cette fonction peut être désactivée à volonté.
- Les "Top 100" des requêtes sur les dernières 24 heures et les derniers 31 jours sont affichés de façon automatique au travers d'un applicatif développé, comme la plupart des fonctionalités du moteur, par Brioude Internet.
- Le bétisier est toujours fidèle au poste.
- 600 codes de création de moteur de recherche personnalisé (offre "Bâtisseur de moteurs") ont déjà été enregistrées depuis 3 mois.
- Une version du moteur spécifique à la Grande-Bretagne est également proposée depuis quelques jours.
Reacteur.com propose toujours la définition du mot demandé, des synonymes (fournis par L'Aventure Multimedia), le nombre de fois où il a été demandé sur le Web francophone depuis 4 semaines, les mots clés tapés sur le moteur en temps réel, un système de recherche géographique, etc. Et bientôt, un outil de "préférences" permettant de désactiver ou de réactiver la plupart des fonctionnalités proposées ainsi que de nombreuses autres nouveautés, notamment au travers de l'index "Web" fourni par Exalead et qui devrait vous réserver quelques surprises dans les semaines qui viennent 🙂
Le moteur de recherche Reacteur.com traite actuellement plus de 4 millions de requêtes par mois et a fait son entrée depuis le mois de septembre dns les 15 outils générant le plus de trafic sur les sites web francophones, selon le site Baromètre Référencement, faisant également partie du Réseau Abondance, mais dont les chiffres sont fournis par Weborama.