Pour compléter le baromètre Takezo/Brioude/Weborama, dont il a déjà été question ici, les autres baromètres français ont livré leur mouture d'octobre. Au programme :
- Pour 1ère Position et XiTi, si Google reste leader, il apparaît que Club-internet, 9Online ou Télé2 captent une part de trafic qui ne doit plus être négligée. D'autre part, en 8ème position, Francité gagne +0,25% ce mois et 0,83%, ce qui le place juste derrière AltaVista qui reste stable à 0,92%. Surprenant. Enfin, après Mirago le mois dernier, c'est au tour du majordome AskJeeves d'entrer dans le baromètre. En 13ème position, le début est timide, 0,09%, mais l'outil est important en anglophonie.
- Pour eStat/@Position, Free.fr s epositionne en 9ème position, alors que les 10 premiers outils de recherche trustent plus de 96% du marché.
- Pour Ad'oc, la recherche par catégories gagne quelques points ce mois-ci (+0.4%), toutefois son évolution est marquée par une baisse progressive. Voilà/Wanadoo est le seul outil ce mois-ci à afficher une hausse significative (+1.2 points). Le retour de Free au sein des 10 outils de recherche les plus générateurs de trafic est à souligner alors que Lycos.fr et Nomade.fr restent stables.
- Pour Wysistat, ce sont, sans surpris, Google.fr, Google.com, Yahoo!, Voila et MSN qui dominent le marché.
http://www.barometre-referencement.com/
http://www.secrets2moteurs.com/barometre/2003-10/
http://www.estat.com/actu_read.php?id=228
http://www.barometre.adoc.fr/
http://www.wysistat.net/site/panorama/p