Le moteur de recherche Voila lance une offre de référencement payant de type "trusted feed", orientée auprès des sociétés de référencement.
L'offre est assez "classique" : garantie d'indexation des pages dans l'index du moteur de recherche de Voila/Wanadoo et garantie de rafraichissement de ces pages (pour l'instant environ tous les 10 jours, mais ce délai devrait se raccourcir à l'avenir) afin d'avoir à disposition une version récente des pages. Aucune garantie de positionnement n'est, en revanche, proposée.
Le coût est basé sur un système de CPC (coût par clic) de 0,18 euros minimum par clic, avec un coût minimal de 300 euros HT. L'offre n'est pas présentée sur le site de Voila car elle est spécifiquement orientée, pour l'instant, vers les sociétés de référencement. Deux d'entre elles, dont Référencement.com, ont d'ores et déjà signé un contrat de ce type avec Voila. D'autres devraient suivre dans les semaines qui viennent.
Il n'est donc pas possible, pour l'instant, de traiter en direct avec Voila pour profiter de cette offre.Mais la situation pourrait évoluer.