Le métamoteur cartographique KartOO annonce le lancement officiel de la nouvelle version de son outil de recherche sur Internet, doté de trois nouvelles fonctions :
- Une personnalisation des résultats en fonction de vos centres d'intérêts et de vos recherches antérieures.
- Un système de gestion d'information appelé le "Kapitalyser", objet d'un brevet. Lorsqu'il est activé, ce système mémorise les mots recherchés, les sites visités, les requêtes qui ont abouti afin de personnaliser les résultats lors de recherches ultérieures en fonction du profil d'intérêt de l'utilisateur. L'utilisateur a accès en permanence à cet historique, ce qui lui permet de retrouver facilement des sites web trouvés lors de recherche antérieures. L'utilisateur peut ainsi "capitaliser" les informations qu'il juge intéressantes par simple "glisser / déposer" dans un gestionnaire de favoris intégré (arborescence de dossiers où chacun correspond à une carte thématique de favoris). La capitalisation s'accompagne de la création automatique d'une fiche descriptive du site pouvant être commentée et notée par l'utilisateur. Les cartes de favoris et leurs fiches descriptives associées peuvent être facilement envoyée par mail (partage d'informations).
- Un système de veille nommé "KartOO Watch" : Il s'agit d'un système de veille qui permet d'être alerté quand des nouveaux sites apparaissent par rapport à un centre d'intérêt préétabli, quand des mots clés sont utilisés dans un site web (nom de marques, de produits, etc.), quand une page web est modifiée ou mise à jour, etc. KartOO Watch envoie alors un rapport par e-mail et signale sur les cartes thématiques toutes les modifications.
Notons que cette nouvelle version du métamoteur a fait l'objet d'un descriptif complet dans la lettre professionnelle R&R du mois de novembre 2003 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-112003.html
http://www.kartoo.com/
Source : Kartoo